Written on juillet 30th, 2013 at 4:46 by

Spa Algotherm

« Des spas comme des bulles de vie où l’on fait abstraction du monde pour s’offrir un moment de bien-être et plonger en soi-même », telle était la promesse écrite sur mon bon-cadeau !

En effet, j’ai eu le privilège d’être invitée au Spa Algotherm situé dans le Grand hôtel Intercontinental à Paris. Et lorsque je dis privilège, ce n’est pas peu dire ;-)

A peine arrivée dans le quartier Opéra, la magie opère… Je me suis dirigée vers la rue Scribe, petite rue aux vitrines toutes plus chic les unes que les autres. Puis devant l’hôtel Intercontinental, je suis restée les yeux écarquillés devant ce majestueux bâtiment de 470 chambres inauguré par l’impératrice Eugénie en 1862 et dans lequel Victor Hugo et Zola ont organisé des banquets.

hotel-le-grand-une

Un groom m’ouvre la porte et j’arrive dans un hall remplie d’orchidées blanches. Je traverse un bar dans lequel plusieurs hommes d’affaires signent des contrats et de riches touristes sirotent un thé et me voilà au Centre Deep Nature.

07beb69e8509a2144df28979ed28bae5

Après avoir enfilé mon peignoir et mes petits chaussons, je rejoins la salle de massage. L’air est agréablement frais (surtout avec la chaleur extérieure actuelle), la lumière est tamisée et une petite musique japonisante est diffusée.

Alors, a commencé pour moi, un voyage de détente, 50 mn de massage des pieds à la tête ! J’avoue que le massage des pieds et des mains m’a fait un bien fou ! Ma masseuse ayant bien pris le temps de masser avec des huiles essentielles relaxantes chaudes, appuyer sur les points de tension, drainer chaque extrémités de mon corps que j’étais complètement délassée en sortant.

Le temps a passé à une allure folle. Puisque chaque partie du corps est massé (pieds, mollets, cuisses, dos, nuque, tête, bras, mains, ventre, épaules), finalement, on ne se rend pas compte que cela fait 1 heure que l’on est arrivée lorsque le massage se termine.

J’en ai profité pour rester ensuite 1 heure de plus pour me détendre en allant prendre un thé vert dans l’espace relaxation, lire quelques magazines. J’ai également tenté le sauna, mais j’avoue qu’avec le temps estival, je ne suis restée que 10 mn. Il faudra que je revienne en hiver pour profiter de cet espace.

Finalement, après 2 heures et une bonne douche fraîche, je suis ressortie toute légère et avec la peau douce ! Il était l’heure de rejoindre mon amoureux à la terrasse d’un café après son boulot… A la vie est dure tout de même !!!

Pour choisir vous aussi un endroit où passer un moment de détente, je vous invite à visiter le site Allo Thalasso. Selon votre région ou destination, on vous proposera des hôtels et des centres de soin dans lesquels sont offerts des services de thalassothérapie, balnéothérapie et spa !

Bonne détente à vous ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
,

Comments are closed.