Written on mai 22nd, 2013 at 2:22 by

Des paillages décoratifs

Les beaux jours se sont vraiment fait attendre cette année et même le mois de Mai est plus que passable ! Bref, profitons des quelques rayons de soleil, quand celui-ci veut bien sortir le bout de son nez, pour aller jardiner un peu et donner des airs de fête à nos espaces verts ;-)

Pour ce faire, je vous présente de très beaux paillages décoratifs végétaux et minéraux qui permettent de mettre en valeur vos plantations, que ce soit intérieure ou extérieure. On trouve sur le site de Fibre verte toutes sortes de copeaux colorés par exemple. Regardez ces petits échantillons :

copeaux colorésécorce de Pin

  verre pilé

Imaginez un beau forsythia plein de belles fleurs toutes jaunes sur ce verre pilé tout bleu ! A vous de laisser parler votre imagination.

Il y a aussi pour les paysagistes des paillages de feuillus, de résineux, de coques ou encore à l’ambiance « bord de mer » avec des coquillages, des nacres de l’Atlantique ou encore des blocs de granit… Chuchotez-lui l’adresse !

Il y a des réalisations superbes à feuilleter sur le site web.

J’aime bien les pas japonais en ardoise, les écorces de pins dans les parterres d’hortensias ou encore les pierres d’exception comme celles disposées sur les bords du Rhône.

 

Le gros plus ! Les produits sont tous naturels et ont reçu une certification Ecolabel européen et Ecofert pour répondre aux exigences des consommateurs de plus en plus sensibilisés au développement durable.

Pour aller encore plus loin, cette société responsable du Sud de la France accorde une grande importance à la logistique de ces produits et compense ses émissions de CO2 en participant à un programme de plantation d’arbres au Niger piloté par les Nations Unies.

Une belle découverte!

 

Pour en savoir plus :

Site : www.fibreverte.com

Voir leur page Facebook


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
,

Comments are closed.