Written on avril 12th, 2011 at 1:02 by

Ici ils sont là, et c’est normal

En tant que consommatrice, vous êtes également une consomm-actrice, et chacun sait qu’il s’agit d’un vrai pouvoir. Les produits et services que vous achetez sont proposés par des entreprises dont tout le monde espère, même secrètement, qu’elles sont socialement responsables.

Et bien saviez-vous que toutes les entreprises françaises de plus de 20 salariés doivent avoir au moins 6% d’employés handicapés ? Et que moins de 40% d’entre elles sont en règle avec la loi ?

C’est pourquoi l’Agefiph, l’association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, a lancé une nouvelle campagne de promotion. Avec à sa tête, un nouvel ambassadeur de choix, puisqu’il s’agit du désormais fameux Grégory Cuilleron, vu aux émissions Top chef et Un Dîner presque parfait !

Le précédent ambassadeur de l’association était l’acteur Jamel Debbouze.

Et dans cette nouvelle campagne, l’association ne vise pas les entreprises en réalité, mais bien l’opinion publique. Elle veut « faire changer le regard et les comportements face au handicap dans la vie au travail ». C’est en ça que nous, consommatrices, avons un vrai pouvoir, celui d’acheter nos produits auprès d’entreprises responsables face au handicap au travail.

Développée en deux temps, la campagne présentait tout d’abord un teasing avec une centaine d’entreprises qui ont affiché ceci sur 12 000 endroits début mars :

Et tout le monde de se demander pendant 15 jours de quoi il pouvait bien s’agir !

La deuxième phase a lieu depuis le 14 mars, avec la révélation :

630 000 personnes handicapées dans les entreprises ! C’est bien et c’est à la fois pas assez. Nous devons encourager nos entreprises à faire mieux et plus, en devenant actrices et en en parlant autour de nous, dans nos entreprises justement.

L’Agefiph a pour mission de développer l’emploi et l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Elle est financée par les « amendes » que paient les entreprises qui ne remplissent pas leurs obligations en matière d’accueil des handicapés en leur sein.

Et vous, avec combien de personnes handicapées travaillez-vous ?

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, , , ,

Comments are closed.