Written on janvier 6th, 2010 at 6:00 by

Des glaçons aromatisés !

Je sais, les fêtes sont terminées et je vais vous parler de glaçons ;-) Mais ceux-là sont censés agir pour votre santé !

En effet, je viens d’apprendre que Picard, la célèbre enseigne de surgelés, s’apprête à lancer les glaçons nommés «  -18° ». Ces berlingots à base d’extraits actifs de plantes et de fruits, qui se conservent au congélateur, sont ensuite à diluer dans un verre d’eau, selon vos envies.

La gamme se décline en 5 parfums, destinés à 5 fonctions distinctes :

  • Pour la digestion : glaçon à la papaye, jus de citron, fibres prébiotiques, extraits de feuille de menthe poivrée, de fleurs de verveine et de graines d’anis vert.
  • Pour la minceur : glaçon à l’ananas, pamplemousse, extraits de feuille de thé vert, pissenlit, graines de guarana, caféine, édulcorant et vitamine C.
  • Pour la détente : glaçon à la pomme, betterave, fructose, extrait de stigmates de safran, de fleur d’oranger et de feuilles de mélisse.
  • Pour la vitalité : glaçon à l’orange, citron, extraits de jus de baies d’acérola, de racine de ginseng, de fruit de sureau, béta-carotène et ferments probiotiques.
  • Pour la beauté : glaçons au raisin, betterave, citron, myrtille, extraits d’Aloe vera, de romarin, de raisin et de lutéine.

Bref, une nouvelle boisson pour un nouveau geste santé ? A suivre…

Prix : 6,95 Euros la boîte de 7 berlingots.

Voir le site de Picard Surgelés.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, , , ,

4 Responses to “Des glaçons aromatisés !”


  1. Graeme

    7 years ago

    Pour la minceur ??? ;-)
    Et si on le met dans un verre de martini… ça agit pareil ? :D


  2. Stéphanie

    7 years ago

    Ah tiens ! Je n’avais pas pensé à les mélanger dans d’autres liquides comme de la vodka ou du gin :-) Mais je ne suis pas sûre que cela soit recommandable ? Attention aux effets secondaires et aux interactions médicamenteuses…


  3. loulou

    7 years ago

    Oui , enfin… quand on voit ce qu’il y a dedans, je vois pas trop quelles intéractions médicamenteuses il peut y avoir, comme je ne vois pas non plus quelle efficacité ces glacons peuvent avoir… si vous cherchez un résultat, je vous conseille plutôt d’aller en pharmacie choisir vos complements alimentaires! Je vais les essayer parce qu’ils ont l’air bon, et effectivement ca peut être sympa de les mélanger, mais disons je suis plutôt pour les vrais complements alimentaires et les vrais cocktails, pas quoi que ce soit entre les 2… ;-) !


  4. Stéphanie

    7 years ago

    A Loulou : Oui, vous avez raison ! Quand je parle d’interactions médicamenteuses c’est plutôt entre les plantes et les éventuels médicaments que vous pourriez prendre. On m’a toujours dit de faire attention à certains produits naturels qui peuvent devenir dangereux si on les mixe avec des molécules chimiques comme le pamplemousse par exemple !