Written on novembre 3rd, 2009 at 11:40 by

Divinement Cappuccino

C’est en allant à la 15ème édition du Salon du Chocolat à Paris que j’ai découvert les boissons gourmandes de Carte Noire ! Aux premiers abords, je me suis demandée pourquoi une marque de café avait son stand en première place d’un salon dédié à autre chose que … du café ;-) Mais une fois arrivée dans le salon VIP de Carte Noire, j’ai compris !

Installée confortablement dans le salon VIP (et oui, on ne se refuse rien), j’ai pu déguster un expresso bien serré accompagné de mignardises chocolatées. Et c’est vrai qu’il n’y a rien de tel que l’association de l’amèreté du café avec la douceur du chocolat :-)

Pour l’occasion, Carte Noire avait fait les choses en grand : le pâtissier de Fauchon (Christophe Adam) avait créer pour eux des pépites dorées, des sucettes macarons et autres brochettes rigolotes. Une véritable fête pour mes papilles.

Je suis repartie avec une boite de Divinement Cappuccino en poche. Je vous avoue que j’étais un peu septique car n’ayant pas de machine Senséo, j’ai pris le format sticks… J’étais persuadée que mon Cappuccino aurait des airs de café d’autoroute, vous savez celui que la machine vous sert dans les stations services. J’ai donc hésité à me préparer ma première tasse, peur d’être déçue par la qualité alors que je suis une inconditionnelle du café Carte Noire.

Alors vous voulez mon verdict ? Et bien j’ai été agréablement surprise ! Dès que j’ai préparé ma mousse blanche, le sourire est apparu :-) Rien qu’en versant le sachet de poudre avec un peu d’eau chaude, une belle mousse onctueuse s’est formé dans ma tasse au fur et à mesure que j’agitais ma petite cuillère. En ajoutant ensuite ma tasse de café dans la mousse, j’ai obtenu un VRAI Cappuccino.

Je n’ose même pas imaginer le résultat pour ceux qui ont les dosettes et la fameuse machine Senséo ! Va falloir que je pense à investir…

Seul petit bémol quand même avec les sticks : on salit pas mal de vaisselle dans la préparation. Comme celle-ci se fait en 2 temps, il faut utiliser une tasse pour la mousse et une pour le café, en plus de la casserole d’eau. Ca fait beaucoup de trucs sur la table pour une boisson chaude. Heureusement, on oublie vite les petits tracas en savourant tranquillement notre Cappuccino ;-)

Infos : la boite contient 8 sticks de café pur arabica et 8 sticks pour la mousse au lait.

Voir le site Carte Noire

Billet sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, , ,

3 Responses to “Divinement Cappuccino”


  1. Graeme

    7 years ago

    Ça a l’air sympa comme truc ! Je ne pensais pas qu’un cappuccino marcherait sans une machine à expresso, mais je vais tester car je n’en ai pas non plus ;-)


  2. Stéphanie

    7 years ago

    A Graeme : Oui ! oui, ça marche impec ! Je t’en fais un quand tu veux ;-)


  3. Laurence

    7 years ago

    Appétissantes les photos en tout cas ;-)