Written on octobre 24th, 2013 at 11:23 by

Récupérez des points de permis grâce à l’Automobile Club Association

Un feu orange bien rouge (en fin de compte), un stop qui est passé hop ! comme ça sans se montrer, un « comment m’sieur l’agent j’avais mis mon clignotant ! » (mais en fait vous ne savez même plus où il se trouve, à… droite… ou à… gauche… du volant, voilà c’est ça) et voilà, vous avez perdu presque tous vos points sur votre permis de conduire et c’est la galère.

Oui c’est la galère, car si vous continuez sur cette voie (jeu de mots facile…) vous ne pourrez bientôt tout simplement plus conduire !

barre a roue gouvernail

Il est urgent de récupérer ces précieux points, et c’est ce que propose, entre autres, l’Automobile Club Association.

Cette asso est certes une vieille dame de plus de 100 ans (y avait déjà des voitures ?!), mais elle reste tout à fait moderne et depuis des décennies elle défend les intérêts des automobilistes et des usagers de la route.

Elle porte assistance aux conducteurs, dialogue auprès des pouvoirs publics, assureurs, constructeurs, afin de rendre la route plus sûre et plus conviviale.

smart accident

Et ce n’est pas tout : elle offre également toute une gamme de services à ses adhérents, assistance juridique, conseils, et recuperation de points de permis.

Et pour récupérer ces fameux points, il faut passer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

2 jours, afin d’apprendre (ré-apprendre plutôt) à conduire, mieux respecter la signalisation (c’est quoi déjà ce panneau avec un grand rond rouge ou gris et barré ?), les autres usagers, à mieux se respecter soi-même en fin de compte !

voiture mini austin

C’est un stage payant permettant de récupérer 4 points (ce n’est pas beaucoup… mais on ne peut pas tous les récupérer d’un coup), qui ne peut se faire que si l’on possède encore au moins un point sur son permis, et il faut attendre au minimum une année entre deux stages.

Toutes les infos sont bien expliquées sur la page du stage de récupération de points du site de l’Automobile Club Association, que je vous invite à visiter.

La sécurité routière, c’est un truc qui peut paraître bizarre, mais les statistiques sont vraiment très « pour » : on a divisé par 10 le nombre de morts entre le début des années 1970 et 2012. Désormais on est à 3000 morts par an environ en France, et c’est déjà beaucoup trop. Alors qu’il suffirait de laisser sa hargne à la maison et d’emporter son cerveau en voiture, ce qui manque à de nombreux, très très nombreux automobilistes.

voiture de sport


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, , , ,

Comments are closed.