Written on août 12th, 2013 at 5:21 by

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les canapés

Il existe un endroit sur le web, où certes on peut acheter des  canapés de tout acabit mais où l’on trouve surtout, et cela est très rare, des centaines d’informations sur le marché du meuble, la fabrication, l’actualité des marques, etc., etc.

De quoi donc faire toute votre culture sur le sujet, avant éventuellement de décider d’un nouvel achat.

Pour ma part, j’ai appris de nombreuses choses dont notamment l’arrivée des nanotechnologies dans les tissus ! Figurez-vous que les nanoparticules que l’on peut introduire dans les fibres du vêtement agissent à plus d’un titre : anti-salissures, anti-bactériens, thermorégulateurs, anti-UV… ce qui en fait des tissus intélligents dans lesquels on n transpire pas, on sent bon et il n’y a ni tâche, ni auréoles !

Aujourd’hui, en ce qui concerne les canapés, la nanotechnologie est surtout utilisée pour l’entretien. En pulvérisant une lotion sur le canapé, on élimine les risques de tâches et notre meuble garde tout son éclat durant des années.

nano

Bien sûr, les autorités se questionnent sur les effets de ces PUF (particules ultra fines) à plus long terme puisque l’on retrouve quasiment partout. Apparememnt, on dénombre déjà 700 produits qui émettent plus de huit millions de tonnes dont 1351 types de particules…

D’ailleurs, je me demande même si cela me plairait d’avoir même canapé neuf pendant 50 ans ? En réalité, ce qui est sympa, c’est également de pouvoir changer de style de temps en temps, en fonction des étapes de la vie ;-) Qui ne se souvient pas de son premier canapé clic-clac dans sa chambre d’étudiant ? Puis du petit canapé 2 places confrotables pour se blottir devant la télé avec son amoureux ? Du canapé d’angle acheté ensuite pour réunir toute sa tribu dans le salon ? Bref, les besoins, les goûts et les couleurs ça évoluent !!!

En attendant, voici un canapé de saison déniché parmi les collections présentées ! Ben oui, pourquoi ne pas changer aussi de mobilier en fonction de la couleur du ciel ? Moi, j’aime ses petites fleurs de toutes les couleurs. Je trouve qu’il donne envie de s’y lover avec une bonne tasse de citronnade, pleine de glaçons et un bon bouquin…

canapé fleuri

Bref, une belle alliance de tissus et de cuir, fourni avec pleins de cousins à fleurs et à rayures, de la marque Atout Design que l’on peut retrouver sur le site web canape.net


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It

Comments are closed.