Written on mars 22nd, 2013 at 2:46 by

Un chauffage intelligent

Et si passiez au chauffage éco-électrique ? En ces temps de crise, il n’est pas négligeable de surveiller notre consommation d’énergie. Avoir un système de chauffage vétuste c’est jeter de l’argent par les fenêtres et se moquer de l’environnement.

C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter la société Rothelec. Implantée en Alsace depuis plus de 35 ans, elle est spécialisée dans le chauffage électrique et a inventé le concept du radiateur à inertie qui permet de chauffer une maison en douceur de manière très efficace.

Le principe du radiateur tri-chaleur est de combiner trois fonctions du chauffage :

  • la convection (il fait chaud tout de suite lorsqu’on allume le chauffage),
  • le rayonnement (grâce à la ThermoFaïence la chaleur se transmet à un panneau d’acier qui multiplie la surface d’échange thermique par deux et se réfléchit sur les murs du sol au plafond)
  • l’accumulation (dès que la température souhaitée est atteinte, l’alimentation électrique est coupée et les coeurs de chauffe de la ThermoFaïence diffusent une chaleur douce et saine sans consommer d’électricité).

Logo ROTHELEC Logo ROTHELEC

Mais attention, le design n’a pas été sacrifié au détriment de la technologie ;-) Il existe une gamme complète de radiateurs éco-électrique pour équiper toutes les pièces, y compris la salle de bain avec un porte-serviettes bien agréable pour avoir un peignoir tout chaud en sortant de la douche !

Enfin, la simplicité n’a pas non plus été oubliée puisque Rothelec propose un thermostat sans fil avec un seul bouton (marche/arrêt) à poser où l’on veut dans la picèce ! Celui-ci mesure en permanence la température ressentie pour ajuster en temps réel le fonctionnement du radiateur.

Le paramétrage des températures choisies se fait avec le technicien le jour de l’installation.

Ensuite, le thermostat intelligent détectera de lui-même votre présence ou votre absence. Il ne ratera donc pas une occasion de faire des économies d’énergie !

Logo ROTHELEC

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site web : www.rothelec.fr

Vous y trouverez toutes les informations sur les produits, les garanties, les crédits d’impôt disponibles, des témoignages de clients, les informations sur les installations, le SAV, etc.

Article sponsorisé


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, ,

Comments are closed.