Written on mars 20th, 2013 at 2:10 by

Marre des ronfleurs ?

Saviez-vous que 65% de la population a la vie gâchée par les ronflements intempestifs de leur conjoint(e) ? Pour la journée du sommeil (le 22 mars 2013) une association a décidé de se mobiliser pour sensibiliser les pouvoirs publics et réclamer des solutions !

Le MAR, Mouvement Anti-Ronflement considère que dormir est un droit pour tous et que le manque de sommeil est un problème de santé national qui mérite qu’on s’y attarde. Il faut savoir qu’un ronfleur peut émettre 100 décibels à chaque ronflement… Les insomniaques ainsi concernés, au delà des problèmes de couple que cela peut engendrer (énervements, chambres à part, divorces, etc.), connaissent des états de fatigue extrêmes qui nuisent souvent à leur santé et leur qualité de vie. Il n’est pas rare que ces personnes connaissent aussi de graves problèmes dans leur vie professionnelle.

La présidente et porte-parole, Sylvie Legendre propose une opération intitulée : NO SLEEP, NO SEX !!! No sleep no sex c’est une grève de galipettes ;-) Tant que votre conjoint n’arrêtera pas de ronfler, qu’aucune solution ne sera proposée pour régler ce problème, elle invite les gens à ne plus rien faire au lit, sauf dormir bien sûr !

Le but est d’abord de sensibiliser les ronfleurs pour qu’ils acceptent de voir cela comme un vrai problème qui n’est pas à prendre à la légère pour le respect de leur moitié. Ensuite, le but est demander aux politiques de trouver une solution efficace, abordable et remboursée par la Sécurité Sociale.

Voyez ici, une de leurs actions de sensibilisation :

Le MAR est présent sur tous les réseaux sociaux et sur le web et cherche à augmenter le nombre de personnes signataires de leur pétition pour avoir plus de crédibilité et de poids. Si vous voulez les soutenir, n’hésitez pas à aller ici : www.rejoignezlemar.org/petition

Pour en savoir plus : www.rejoignerlemar.org

Facebook : www.facebook.com/mouvementantironflement

Twitter : @MAR_officiel

Article sponsorisé


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
,

Comments are closed.