Written on octobre 4th, 2011 at 3:49 by

Week end dégustation chez Gérard Bertrand

Si vous êtes amatrice de vins, vous connaissez sûrement Gérard Bertrand. Cet ancien rugbyman s’est reconverti il y a de ça 25 ans en reprenant le vignoble de son père, le Villemajou.

C’est désormais un véritable groupe viticole assez important, avec 6 vignobles répartis sur la région de Narbonne, dans le Languedoc-Roussillon.

Il produit des vins exclusivement du sud, des vins de cette magnifique région qui est constamment ensoleillée, avec 300 jours de soleil par an !

Nous avons été invités à un week end dégustation les 1er et 2 octobre, au Château l’Hospitalet, qui est le vignoble où est basé le groupe. Un magnifique endroit situé dans le massif de la Clape, entre la ville de Narbonne et la mer.

Cette invitation comportait :

1er jour :
– un déjeuner vigneron

– vendange d’une parcelle du Château l’Hospitalet

Avec Gérard Bertrand

– dégustation de vins rares et vintages du groupe Gérard Bertrand

– dîner de gala au château avec le chef Patrick Juhel. J’ai sortie la robe de soirée de rigueur. Il y avait du beau monde :)

2ème jour :
– visite de Narbonne
– visite du vignoble Cigalus, où vit Gérard Bertrand lui-même
– dégustation

– déjeuner sur l’herbe, toujours par le chef Patrick Juhel

Nous avons passé un moment superbe, en plein soleil, et bu peut-être un peu beaucoup de vins au total ce week end… ? :-)

Personnellement j’ai aimé plusieurs vins, notamment le Villemajou, vignoble historique de Gérard Bertrand, un petit vin blanc parfait pour l’apéro. Et je compte bien en proposer plusieurs dans mon restaurant Arrêts de Jeu !

Quel dur métier je fais, parfois…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, , , , , ,

Comments are closed.