Written on décembre 9th, 2010 at 11:07 by

Vive les sites français !

Selon la dernière étude de l’AFNIC (l’Association française pour le nommage Internet en coopération) les sites Internet qui utilisent des noms de domaine en .fr connaissent plus de succès que les autres !

En effet, 76% des internautes français cherchent spontanément une entreprise française sous cette extension (FR). C’est vrai que ces sites évoquent pour nous tous la Francophonie, l’appartenance et la proximité. Du coup, ils nous inspirent une plus grande confiance ;-)

En plus, avec la base de données officielle de l’AFNIC sur laquelle sont enregistrés les propriétaires de noms de domaine en .fr, on peut être certain que ces sites ont des structures légales en France. On peut donc savoir en tout temps qui est derrière ces sites, c’est tout de même plus rassurant, notamment dans le cadre du ecommerce.

Enfin pour les propriétaires, le renouvellement automatique par défaut permet de ne pas perdre son nom en oubliant de le renouveler, et de le voir tomber par erreur dans le domaine public. Un bon point de ce côté-là.

Alors si vous voulez une stratégie gagnante pour votre site, rendez-vous sur le site http://www.faites-vous-un-nom.fr où vous pourrez télécharger un petit mémo qui explique comment choisir un nom de domaine.

D’ailleurs pour les intéressés, je vous rappelle les 4 étapes à suivre pour enregistrer un nom de domaine :

1) Bien choisir le nom pour qu’il décrive correctement l’entreprise, le produit ou l’activité.

2) Vérifier si le nom de domaine en .fr est disponible. Sinon, chercher un nom qui ressemble à celui d’origine sous toutes les déclinaisons possibles.

3) Choisir un bureau d’enregistrement (liste ici : www.afnic.fr/obtenir/prestataires).

4) Commencer le site Web puisque le tout est enregistré en 1 heure, même le week-end !

Voilà ! J’espère que ce billet sera utile pour mes lecteurs qui souhaitent lancer leur activité sur le Web, et pour les autres, qu’il vous aura convaincu de la fiabilité des sites français en .FR ;-)

Si vous voulez en savoir plus sur l’Association qui défend et fait la promotion des sites Internet en .FR, rendez-vous sur le site de l’AFNIC : http://www.afnic.fr

Consulter le mémo
Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It

Comments are closed.