Written on novembre 4th, 2010 at 10:44 by

Le bonheur en Chine

Désolée pour le silence radio ces jours-ci sur Profession : Consommatrice mais je suis en vacances en Chine ! Je suis partie en vadrouille avec mon homme à la découverte de Pékin et Shanghai et sa région ;-)

C’est un pays très contrasté où se mêlent le traditionnel (Grande muraille, maisons de thé, pagodes) et l’ultra moderne (skyline de Shanghai, Expo universelle).

Qu’est-ce qui me plait le plus dans tout ça ? Je dirais que mon petit bonheur, c’est de s’arrêter sur un banc avec mon amoureux dans les jardins chinois. Chaque ville a le sien, parfois inscrit au patrimoine de l’Unesco. Là, le temps est suspendu. On ne sait plus trop à quelle époque on vit. On regarde les arbres, les rochers biscornus, le lent clapotis de l’eau verte et les petits oiseaux qui gazouillent.

Et vous quelle est votre petite leçon de bonheur ? Si ça vous intéresse d’en lire d’autres je vous conseille d’aller voir ce site : www.petitesleconsdebonheur.com

Il s’agit d’un livret à feuilleter où l’on découvre des moments de bonheurs en vacances que ce soit en couple, entre amis ou en famille. Je trouve l’initiative sympa car cela permet de découvrir autrement une destination ou une façon de voyager ;-)

Et ma petite déception de vacances me direz-vous !? Et bien il s’agit de l’aspect culinaire. Moi qui adore la nourriture chinoise servie en occident, je suis extrêmenebt déçue par la cuisine d’ici…

Le poulet est présenté avec les os et beaucoup de gras, les poissons sentent très fort… Au bout de plusieurs jours, j’ai des hauts le coeur lorsque je passe devant les vitrines des restaurants ! Du coup, je limite les découvertes et suis à la recherche désespérée de salades vertes ;-)

Pour en savoir plus sur les carnets de voyages : www.petitesleconsdebonheur.com

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
,

Comments are closed.