Written on juin 2nd, 2010 at 11:02 by

Société Française pour la Rhumatologie

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous parler d’un produit de consommation aujourd’hui mais c’est pour une bonne cause !

J’ai décidé de relayer la campagne de communication de la Société française de Rhumatologie qui sensibilise actuellement la population à un mal sournois de la famille des rhumatismes inflammatoires : la Spondylarthrite Ankylosante.

Souos ce nom barbare, la maladie se manifeste surtout au niveau de la colonne vertébrale et du bassin, mais concerne également parfois les articulations. Parmi les signes de la maladie : raideur du dos le matin, douleur dans le bas du dos et les fesses, gonflement douloureux des articulations, douleur du talon…

Pour connaître tous les symptômes détaillés et les conseils des médecins pour soulager les maux je vous invite à aller faire un tour sur le site web http://www.dosaumur.com/.

A l’occasion de cette campagne, Frank Leboeuf a accepté de participer à une petite vidéo décallée dans laquelle il se retrouve face à un petit dragon. Il ne s’agit pas du dragon de la Société française de Rhumatologie qui symbolise la Spondylarthtite Ankylosante mais d’une belle eurasienne ;-)

Voir la vidéo : http://leboeuf.dosaumur.com/

L’originalité de la vidéo est que VOUS devez aider le pauvre Frank a affronté ce dragon en choisissant les différentes options avec lui. N’hésitez pas à transférer cette vidéo à vos amis pour faire connaître la maladie à votre entourage et les sensibiliser. Certaines apprécieront l’humour de Frank Leboeuf et certains appréciecieront les charmes de la demoiselle ;-)

Allez c’est pour une bonne cause…

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
,

One Response to “Société Française pour la Rhumatologie”

  1. Les problèmes de dos sont parmi les plus compliqués à soigner. On réalise des greffes du visage mais 50% de la population souffre du dos. Il y a de multiples causes et c’est pas facile à déterminer mais au départ notre mode de vie sédentaire nous fragilise.