Written on décembre 20th, 2009 at 8:36 by

Choisir son saumon fumé

Le magazine Que Choisir a fait un dossier au mois de novembre pour nous aider à bien choisir notre saumon fumé parmi l’offre pléthorique existante !

En effet, une étude européenne démontre qu’actuellement nous choisissons notre saumon principalement en fonction de sa couleur. Ce n’est peut-être pas suffisant ;-)

On apprend dans ce dossier que si la couleur est intéressante, ce n’est pas pour dire si le rosé ou l’orangé est meilleur… Ce qu’il faut vérifier c’est que la couleur soit uniforme ! Cela est un signe de bonne alimentation du poisson !

Parmi les conseils présents dans le dossier, on peut lire qu’il faut choisir des tranches larges et espacées, et surtout dépourvues de taches brunes (reste de muscle brun).

Pour le reste, ce n’est pas difficile : un trait de citron, un toast grillé et un bon verre de vin blanc et le tour est joué !

Lire le guide d’achat au complet.
En savoir plus sur les labels.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
,

3 Responses to “Choisir son saumon fumé”


  1. Laly

    7 years ago

    Tout à fait d’accord mais sans vin pour moi ou avec un peu de crème sûre ;-).

2 Trackbacks For This Post

  1. Tweets that mention Choisir son saumon fumé | Profession : Consommatrice -- Topsy.com Says:

    […] This post was mentioned on Twitter by Graeme, Profession : Conso. Profession : Conso said: Savoir choisir son saumon fumé : http://bit.ly/5lpIvf […]

  2. Choisir son foie gras | Profession : Consommatrice Says:

    […] mon article sur le saumon, et parce que les fêtes ne sont pas terminées (y’a encore la Saint Sylvestre quand même), […]