Written on septembre 23rd, 2009 at 5:14 by

Foie gras aux pommes

21 200 tonnes, c’est la quantité de foie gras consommée en France chaque année ! Il est vrai que ce produit fait partie de la gastronomie française et s’invite tous les ans à nos repas de noël ;-)

Mais saviez-vous qu’il existait maintenant une façon originale de déguster ce met délicieux ? C’est ce que je viens d’apprendre grâce à la Maison Feyel, la plus ancienne des maisons de foie gras française toujours en activité (depuis 1811) !

En effet, l’entreprise vient de lancer sur le marché le foie gras aux pommes caramélisées et le bloc façon tatin !!! Dans les deux cas il s’agit de marier le goût amer du foie gras avec le goût sucré de la pomme.

J’avoue que cela fait saliver ! Voici plus de détail :

Le bloc de canard façon tatin : lot de 2 tranches individuelles de foie gras recouvertes de pommes caramélisées (2x70g, entre 7,50 et 8,90 euros selon les magasins)

Feyel-foie-gras-tatin

Le foie gras de canard aux pommes caramélisées : bloc de 265g à trancher soit-même (entre 29,95 et 32 euros selon les magasins).

Feyel-foie-gras-pommes

Ce qui est marrant quand même, c’est que l’entreprise vient d’Alsace ! Et oui, il parait que le foie gras gastronomique a même été inventé à Strasbourg en 1783 par le Maréchal des Contades, commandant militaire d’Alsace :-)

En tout cas, moi, j’ai hâte à Noël tout d’un coup !!!

Voir le site de Feyel.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, , , , ,

One Response to “Foie gras aux pommes”


  1. haha!

    7 years ago

    haaa ! c’est bien le gavage des oies…

    http://www.deesnay.com/sph/dossiers/img/oies.jpg