Written on août 5th, 2009 at 5:09 by

Direction Cannes ?

 

Vous n’êtes pas encore partis en vacances cet été 2009 ? Vous cherchez une destination sympa ?

Même si je suis déjà allée faire un petit tour au Pays-Basque en juillet, j’ai décidé de faire une escapade mi-août dans le Sud de la France. Et oui, je vous rappelle que je reviens de 8 ans au Canada, moi ! J’ai besoin de soleil ;-)

Alors, pourquoi pas direction : Cannes ?! En ce moment l’Office du tourisme essaie de nous vanter les mérites du Cannes méconnu, le Cannes City Zen. En dehors des paillettes du cinéma, il y a aussi plein de supers activités à faire en couple ou en famille !

Par exemple, on peut découvrir l’île Sainte-Marguerite (située en face de Cannes) qui offre de belles plages, une réserve ornithologique et abrite une forêt d’eucalyptus et de pins… Parmi ses curiosités, on peut y voir aussi la prison dans laquelle se trouvait le célèbre Masque de fer !

La traversée est gratuite pour les enfants et le prix de 2 billets pour adulte est de 9 euros seulement.

On peut aussi emmener nos petits monstres à Marineland, le plus grand parc Marin d’Europe qui présente des spectacles de dauphins, orques, otaries et bassins de requins, raies…

Ou pour des activités plus tranquilles, emmener notre amoureux sur les plages de la croisette. De nombreux clubs privés proposent de gros fauteuils moelleux, dans lesquels il fait bon siroter une petite coupe de champagne (offerte au C-Beach pour tout repas pris sur la plage).

Bref, il y a plein de trucs intéressants dans la région. Si je vous dit, la Maison de l’Olive, la Cave Bianchi, la visite de la confiserie Florian, Fragonard, le petit train du cinéma, le Festival d’art pyrotechnique, les Plages Électroniques, vous êtes convaincus ?!

Cannes

PS : les hôtels du coin regorgent d’offres privìlèges pour nous allécher par ces temps de crise. Jetez un oeil sur www.cannes.travel/

Pour en savoir plus, allez visiter le site www.cannes.travel

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, , ,

2 Responses to “Direction Cannes ?”


  1. Michael

    7 years ago

    Cet été il y a les feux d’artifices, les plages électroniques et le Festival Pantiero en plus des plages.


  2. Stéphanie

    7 years ago

    A Michael : Effectivement, il y a énormément de festivals en plus des activités citées ;-) ça bouge à Cannes !