Written on juin 30th, 2009 at 2:15 by

La crème solaire

De retour d’un week-end en Bretagne, pleine de coups de soleil. Ouille, ça fait mal !

Du coup, je me suis dit qu’une petite leçon de bronzage s’imposait pour moi qui ne suis plus habituée à la chaleur intense après 8 années au Québec ;-)

Leçon 1 : éviter de s’exposer entre 12h et 16h et si on le fait, on met de la crème solaire toutes les 20 minutes. Et oui, moi, j’en ai mis que toutes les 2 heures…

Leçon 2 : prendre une lotion waterproof pour ceux qui restent dans l’eau longtemps comme moi car les rayons du soleil frappe partout !

Leçon 3 : mieux vaut utiliser une crème qu’un spray liquide car cela hydrate mieux la peau.

Leçon 4 : savoir qu’en dessous de l’indice 20, la lotion ne protège pas vraiment du soleil…

Leçon 5 : ne pas oublier que la limite de conservation est généralement de 12 mois et encore dans de bonnes conditions de conservation (ce qui est rarement le cas entre la plage, la voiture, etc.).

Leçon 6 : il parait que les gélules solaires sont bourrées de bétacrotènes et des antioxydants et que cela est bien d’en faire une petit cure avant d’aller à la plage pour préparer notre corps au changement de régime :-)

Bon, allez la prochaine fois, je fais plus attention. En attendant, je vais badigeonner de crème après-soleil…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, ,

One Response to “La crème solaire”


  1. Laly

    7 years ago

    Et oui, Stef, je vois que tu as oublié toutes ces étapes, à ce que je vois ;-))). Mais l’important lorsqu’on va au soleil, c’est le lait ou baume après soleil: moi, j’en ai trouvé un sympa, chez Clarins et lorsqu’il sera fini, j’ai bien l’intention d’essayer celui de Biotherm. C’est tout ce qu’on a içi :-(((. Par contre: moi, je me « tartine » toutes les 10 mn parce que le soleil tape quand mm, même au Québec ;-))). Bon courage pour les coups de soleil, je sais que ça fait très mal :-(((.