Written on juin 18th, 2009 at 3:36 by

Cognac + thé vert = So Yang

Une idée très originale et dans l’air du temps : So Yang est un assemblage de thé vert de Chine et de cognac aromatisé au gingembre pour la version noire et à la pêche de vigne pour la version blanche.

Un concept zen poussé jusqu’au bout (avec des bouteilles qui font quand même un peu penser à une bouteille de shampoing).

Claire Coates, la créatrice de la boisson, a gentiment proposé de m’en apporter pour la goûter. Je me suis donc mise conscienceusement à mes tests cette semaine ;-)

Le verdict : j’ai bien aimé le So Yang Black au gingembre, brut sur glace, car le goût est raffiné et exotique à la fois. Il se mélange également merveilleusement avec un jus de goyaves et quelques fraises.

so-yang-cocktails

La pêche de vigne m’a un peu moins convaincue. Plus sucrée, la boisson fait penser au Ice tea. Peut-être que je n’ai pas trouvé le bon accord pour mes cocktails. Il faudra que je l’essaie allongée de champagne frappé et d’un zeste de citron la prochaine fois !

Une chose est sûre, c’est un produit d’exception jeune et authentique, qui comme l’explique sa créatrice peut se boire à l’apéro, au digestif ou encore avec des mets  japonais, chinois, indiens ou thaïlandais.

Prix : 43 Euros la bouteille de 700ml
Vous pouvez en acheter directement ici.

Voir le site So Yang.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, , , , , , ,

4 Responses to “Cognac + thé vert = So Yang”


  1. Laurence

    8 years ago

    Pas mal comme trouvaille ;-) Ca a l’air bon ce truc ! Ou est-ce que je peux en trouver ?


  2. Stéphanie

    8 years ago

    A Laurence : Vous pouvez en trouver sur le site Web de So Yang (voir adresse dans l’article) our sur les sites http://www.indigeen.com, http://www.terresdaperitifs.com, http://www.cote-aperitif.com, http://www.cognathèque.com et http://www.elaviva.com. On en trouve également dans les bars parisiens et sur les bateaux-mouches ;-)


  3. Laly

    8 years ago

    Tu goutes les boissons avant de les proposer sur ton site, professionnelle jusqu’au bout: super ça ;-).


  4. Henry

    7 years ago

    Intéressant: La star chinoise Ayi Jihu représente la marque en Asie:

    http://blog.cognac-expert.com/ayi-jihu-chosen-as-face-of-so-yang-cognac-china/