Written on mai 28th, 2009 at 1:45 by

Les bienfaits de l’eau minérale

Depuis quelques jours, la Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM) fait une campagne de communication pour nous rapeler les bienfaits de l’eau minérale. Comme je suis une fervente consommatrice d’eau, j’ai décidé de relayer ici leurs arguments ;-)

Naturalité. « L’Eau Minérale Naturelle est 100 % naturelle, telle que la nature nous l’a donnée ». D’origine souterraine, l’eau minérale naturelle est totalement protégée de la pollution grâce à un écrin de roches qui la préserve tout au long de son parcours souterrain mais aussi grâce aux actions de protection des sites menées par les minéraliers. C’est ce qui lui confère sa pureté et sa naturalité. Afin de conserver ses qualités originelles, elle est obligatoirement embouteillée à la source, sans adjonction de produits chimiques. Créée par la nature, elle constitue un produit de terroir par excellence.

Protection : « L’Eau Minérale Naturelle provient d’un site unique. Protégé de la pollution ». Depuis de nombreuses années, les minéraliers ont mis en place de véritables politiques de préservation et de protection des périmètres de sites dont sont issues les sources. La clé de voûte de ces programmes est la préservation de l’impluvium, c’est-à dire de la zone identifiée d’infiltration de l’eau (pluie, neige) qui alimente le gisement d’eau souterraine. Ces programmes sont construits en collaboration avec les parties prenantes locales que sont les collectivités, les agriculteurs, les associations et les populations. Ils préviennent ainsi tout risque de contamination de la ressource, en particulier par les produits phytosanitaires et les nitrates, et garantissent au consommateur une eau sûre et de qualité irréprochable.

Pureté : « L’Eau Minérale Naturelle est 100% vierge, naturellement sans chlore ». Les eaux minérales naturelles sont captées en profondeur, ne subissent aucun traitement de désinfection et restent pures jusqu’à leur consommation.

Minéralité : « L’Eau Minérale Naturelle vous apporte l’essentiel. Des minéraux essentiels ». Chaque eau minérale naturelle possède une composition minérale définie, parfaitement stable et garantie. Chaque eau minérale naturelle est unique, résultat d’un lent parcours géologique de plusieurs années et parfois de plusieurs décennies. Elle s’enrichit ainsi naturellement en minéraux et en oligo éléments pour acquérir ses propriétés.

Recyclabilité : « Une bouteille d’eau minérale naturelle préserve la pureté de l’eau que vous buvez. Et en plus elle est 100% recyclable ». La bouteille garantit la sécurité alimentaire et la qualité de l’eau en délivrant à la table du consommateur l’eau telle qu’elle a été captée à la source.

Plaisir : « L’Eau Minérale Naturelle procure un plaisir unique. Pourtant elle n’a ni sucre ni calorie ».  Seule boisson nécessaire à l’organisme, les eaux minérales naturelles contribuent ainsi à maintenir un bon  équilibre nutritionnel, sans apport de sucre et de calorie.

Pour votre information, la Chambre Syndicale des Eaux Minérales regroupe l’ensemble des industriels minéraliers français et compte parmi ses adhérents : Evian, Vittel, Contrex, Hépar, Volvic, Saint-Amand, Wattwiller, Valvert, Plancoët, Saint Antonin, Ogeu.

Allez visiter le site Web de la campagne, on y trouve un quizz et surtout une liste avec toutes les bonnes raisons de boire de l’eau. A la vôtre !

Voir le site de la CSEM : www.eaumineralenaturelle.fr
Voir le site de la campagne de communication.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, ,

Comments are closed.