Written on mai 16th, 2009 at 12:29 by

Base lissante resurfaçante

Quel drôle de nom me direz-vous ? Et qu’est-ce que peut bien faire une base « resurfaçante » ?

Il s’agit en fait d’un produit issu de la nouvelle gamme lancée par L’Oréal, Studio Secrets Professional, et que j’ai eu l’occasion de tester cette semaine ! 

A prioiri, la crème doit lisser les imperfections de relief, unifier la peau instantanément et donner un fini matifié et velouté grâce à un correcteur matifiant.

Et bien je peux vous dire que je n’ai pas été déçue ;-) La texture est vraiment agréable et soyeuse. La crème hydrate bien la peau, sans être collante.

loreal-fond-teintPar la même occasion, j’ai essayé le fond de teint lissant haute définition, et si la texture est elle aussi agréable, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à l’appliquer ! Sur le site de L’Oréal Paris Studio Secret, les maquilleurs professionnels disent que la réussite du teint dépend de l’application et qu’il suffit d’appliquer le fond de teint à l’aide du pinceau par petites touches sur les cinq zones-clefs du visage (autour des yeux, sur les ailes du nez, sur le menton, le front et les joues) puis d’étirer avec le pinceau vers l’extérieur du visage… 

Mais il faut quand même avoir le coup de main ! Et apparemment, je n’ai pas encore la dextérité de Linda Evangelista, la célèbre mannequin associée à cette nouvelle gamme de produits ;-)

Bref, moi j’ai fini par étaler le tout à la main pour ne pas avoir de traces, et là c’était parfait. Promis, je m’entraine et je vous montrerai peut-être le résultat sur moi une autre fois :-)

loreal-paris-studio-secret

Voir la gamme de produits sur le site L’Oréal Paris Studio Secret.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, , , ,

One Response to “Base lissante resurfaçante”


  1. Laly

    8 years ago

    Ecoute: prendre Linda Evangelista pour cette gamme, c’est vraiment nous prendre pour des idiotes: la fille, elle a 43 ans: je ne vois pas comment elle peut encore avoir un tel visage: tout est lisse, parfait et c’est sur qu’elle n’utilise pas ce genre de produit: ils ne sont pas assez efficaces pour les femmes comme moi (ben oui !!!) qui entrent dans la quarantaine :-((((. Je suis vraiment fachée de voir cet ancien mannequin Canadien, surnommé sur les podiums: le caméléon, faire cette pub: GRRR (comme dit ton chéri) /na !!!.