Written on avril 28th, 2009 at 12:34 by

Chouette du muguet !

Avec le 1er mai qui arrive, les effluves du muguet reviennent nous chatouiller le nez ! Et qui, mieux que Le Bouquet Nantais, pourrait nous livrer un bouquet de muguet nantais ?!

En effet, la région est très réputée pour la production de ses petites fleurs blanches à clochettes car elle fournie la moitié des brins qui seront vendus comme porte-bonheur.

Pour votre culture générale, sachez que la tradition du muguet du 1er mai remonte à la Renaissance, Charles IX en ayant offert autour de lui en 1561 comme porte-bonheur. Mais ce n’est qu’au début du XXe siècle qu’il sera associé à la Fête du travail, qui date elle-même de 1889 (dixit Wikipédia).

En tout cas, si vous voulez en offrir à votre famille ou vos amis, les commandes sur le site sont ouvertes pour une livraison le 1er mai ! Voici également des compositions qui me font craquer, même si le bouquet traditionnel de 50 ou 100 brins est toujours le plus beau ;-)

bouquet-nantais-muguet-compositions

Voir le site Le Bouquet Nantais.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, , , , ,

One Response to “Chouette du muguet !”


  1. Laly

    8 years ago

    Et oui, à Nantes: ils sont les rois du Muguet et ça, ça me manque ENORMEMENT. Mais pour que le brin de Muguet porte bonheur, il faut qu’ait 13 clochettes sinon, ça ne marche pas ;-).