Written on mars 21st, 2009 at 3:37 by

Attention : chaussures allergisantes

Le magazine 60 millions de consommateurs indiquent qu’au moins sept nouveaux modèles de bottes, ballerines ou chaussures d’hommes viennent d’être retirées du marché à cause de la présence de diméthylfumarate.

Au total, cinq marques sont concernées : Laetitia Orazi, Alicia Shoes, Bilitis, Miss Coquines et Bluedy mais la difficulté vient du fait que la plupart de ces marques n’ont pas de magasins en nom propre et sont distribuées dans des chaînes ou bien des boutiques indépendantes.

Un exemple parmi d’autres : depuis novembre 2008, Etam rappelle au total 14 paires de bottes et chaussures fabriquées en Chine, suite à la découverte de cas de réactions allergiques (liste ici).

Faites-donc attention au moment de vos achats. Il s’agit généralement de chaussures provenant de Chine. Normalement, les magasins de chaussures ont l’interdiction de commercialiser en France des chaussures ou des bottes contenant du diméthylfumarate depuis le 10 décembre 2008 mais certaines clientes en auraient trouvé récemment chez Besson ou La Halle aux Chassures…

Rappelons, que les chaussures ne sont pas les seules produits concernés. Rappelez-vous qu’en juin 2008, Conforama a du indemniser plus de 120 victimes qui avaient acheté des fauteuils ou canapés fabriqués par l’entreprise chinoise Linkwise. Ces victimes souffrent de pathologies diverses : brûlures, eczéma, affections respiratoires, perte de cheveux, douleurs musculaires.

Prudence donc !

Lire l’article « Chaussures allergisantes » de 60 millions de consmmateurs.
Lire l’article concernant l’affaire Conforama

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, , , ,

2 Responses to “Attention : chaussures allergisantes”


  1. alfafa

    8 years ago

    Jusqu’ici je fais attention à acheter des produits de qualité… même si je dois y mettre le prix. De plus, de nouvelles marques de produits écologiques respectant des chartes et des critères de production précis sont apparues ces dernières années. Moyi Ekolo, Neosens, Terraplana… entre autres.
    Beez


  2. Raymond

    2 years ago

    Merci pour ce super article et ce très bon blog: Attention : chaussures allergisantes .
    Je suis Keisha et sur le meme sujet je ne peux quue vous conseiller ce très bon site qui parle de talons hauts