Written on mars 20th, 2009 at 3:09 by

Aidons le roquefort !

On peut lire sur le site LesEchos.fr que  le roquefort sera surtaxé à l’importation de 300 % outre-Atlantique à partir du 23 mars. C’est une décision prise quelques jours avant le départ de Georges Bush, en réponse à l’interdiction de l’Union Européenne d’accepter le bœuf aux hormones américain…

Pour protester contre cette mesure, la Confédération Générale des Producteurs de lait de brebis et des Industriels de Roquefort ont lancé une campagne de mobilisation sur le Web interpellent les autorités gouvernementales françaises afin qu’elles défendent comme il se doit cet élément de notre patrimoine gastronomique !

roquefort

Un site a été mis en ligne, www.jaimeleroquefort.fr destiné à recueillir le maximum de témoignages de soutien et susciter un « buzz » favorable. Photos et vidéos d’amateurs en pleine dégustation peuvent aussi être postées sur Facebook ou YouTube jusqu’au 22 mars, veille de l’entrée en vigueur de la surtaxe.

roquefort-soutien

Des soutiens se sont d’ailleurs manifestés en Amérique du Nord, avec, sur Facebook, la création d’une communauté d’accros au Canada (avec 963 fans en date d’aujourd’hui).

De manière plus conventionnelle, l’agence de pub  de la Confédération a passé début mars une pub photo dans la presse sur le thème « Imaginez un monde sans roquefort », utilisant des symboles français, comme le drapeau tricolore ou la devise républicaine.

Si vous vous voulez, vous aussi sauver le roquefort, manifestez-vous ;-)

Pour ma part, si je n’aime pas le roquefort tel quel, je l’apprécie énormément dans une tarte aux poires chaudes ou dans une sauce bleue pour accompagner un bon steack-frites…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, ,

Comments are closed.