Written on mars 13th, 2009 at 3:43 by

Le « Cube » de Nissan

Comment peut-on faire des voitures aussi laides ? Une fois n’est pas coutume, je n’aime pas vraiment le produit présenté ;-)

Je viens de lire que Nissan a annoncé au Salon automobile de Genève l’arrivée sur le Vieux Continent de ce modèle, jusque là présent uniquement au Japon.

Apparemment les ingénieurs se sont inspirés du jacuzzi pour veiller au bien être des passagers à bord de ce modèle, où les sièges ont été agencés à la manière de sofas… Moi, je ne vois pas le rapport avec un jacuzzi, en tout cas en la regardant de l’extérieur, mais bon… On dirait une automobile tout droit sorti d’un Oui-Oui ! Trop carré pour moi.

En tout cas, l’intérieur paraît plus prometteur que l’extérieur. Nissan explique : « L’espace de vie est en outre inondé de lumière grâce à un pare brise aux dimensions généreuses. Et c’est dans un souci d’ergonomie et d’espace que l’on a soigneusement pensé la plate forme. Résultat : moteur, transmission et suspension prennent, sans trop de chichi, leur place dans l’ensemble. Et c’est dans une même philosophie que le coffre est accessible par une porte s’ouvrant verticalement. En pure citadine, la Nissan Cube , et son arrière asymétrique, se distingue aussi par son diamètre de braquage de 9,2 m. »

nissan-cube-big

Au Japon, la Nissan Cube s’est déjà vendue à 1 million d’exemplaires  depuis 1998 !!! Apparemment, les japonnais trouvent le look « fun ».

Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez avec vos amies !
Pin It
, ,

2 Responses to “Le « Cube » de Nissan”


  1. alfafa

    8 years ago

    Je ne suis pas trop voiture, mais assez design… et là, je dois avouer que je n’accroche pas au « look » de cette voiture ! :-/


  2. Laly

    8 years ago

    Aussi laid que « l’Elément », ce « Cube », tu as raison, Stéphanie.